Mesure de soulèvement de caténaires

Contactez nous

L' ECS est la solution compacte et facilement déplaçable de Yumain de mesure de soulèvement de caténaires qui permet une facilité d'emploi et une multiplication des lieux de mesures. 

Les nombreuses atteintes à la caténaire dont les impacts sont très pénalisants pour l’exploitant et les usagers, ont fait émerger le besoin de disposer d’un dispositif portatif permettant de mesurer facilement le soulèvement des caténaires et ainsi pouvoir détecter la moindre anomalie.

La solution ECS de Yumain représente une réponse novatrice à plusieurs problématiques liées à la mesure du soulèvement de caténaires pour leur maintenance. Il est compact, facile à installer (ne nécessite qu'un simple raccordement électrique, et pas besoin de couper une voie) mais est surtout très facile à transporter. Et ainsi, grâce à l'usage de l'IA embarquée dans le boitier, l'ECS analyse le flux vidéo et renvoie des mesures fiables. 

Un outil de mesure mobile non-intrusif

L'ECS est un soutien essentiel aux exploitants et responsables de la maintenance désireux de réaliser, facilement et sans couper la circulation des trains, des mesures partout sur le réseau. Cela est permis par la portabilité de l'ECS, qui monté sur un pied, est facilement déplaçable. Il se pose à côté des voies, et donc n'entrave en rien la circulation.  



Un coût réduit

L'ECS est la clé pour les exploitants et responsables de la maintenance qui souhaitent réduire au maximum les dépenses liées aux différentes mesures à réaliser sur les caténaires en permettant un gain de temps, grâce à l'utilisation de l'IA qui va ressortir directement les données utiles et donc permettre un gain de temps significatif dans la lecture et l'utilisation des données, mais aussi, en comparaison aux autres offres disponibles, en évitant d'avoir recours à la fermeture ou la restriction du passage de trains habituels sur la voie lors des mesures. 


graphique soulèvement caténaires

Des données fiables grâce à une IA robuste et certifiée

L'ECS est un soutien essentiel aux exploitants et responsables de la maintenance confrontés à cette quantité volumineuse de données récupérée après les mesures en permettant, grâce à l'IA embarquée, de ressortir directement les données utiles et les comparaisons que l'on souhaite effectuer. De plus, l'ECS et son IA embarquée, grâce à son modèle entraîné et certifié, permet des résultats fiables dès la fin de la mesure réalisée. 


L’ECS, avec l'IA embarquée dans son capteur, apporte énormément

Produit autonome, facilement déplaçable, avec une mise en service  rapide


Evite de devoir réguler ou arrêter la circulation sur les rames pour réaliser des mesures


Une solution à un prix inférieur aux autres solutions

Que de l'information utile et hautement fiable, réunie au même endroit



Illustrations

sur site appareilExemple d'installation sur site

dispositif ecs

Le dispositif 

NOTRE SOLUTION A REMPORTE LE TROPHÉE DE L'EMBARQUE

Le 19 janvier 2021, le Produit E.C.S. avec son application de détection et d’analyse des pantographes nous a remporté le Trophée de l’Embarqué dans la catégorie IoT Industrie & Services.

Ce Trophée nous a été remis par le CEA-List, un partenaire qui nous suit depuis nos début et reconnait les compétences de Yumain sur l’IA embarquée.

Trophée détourée de l'embarqué IOT industrie & services décerné a Yumain

Articles sur le sujet

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.