Counting elements in a zone

The ECS is a UNIQUE element counting solution that automatically differentiates between the elements detected by its on-board AI, enabling specific elements to be counted with great reliability.

Contact us

ECST, a certified industrial box with on-board AI, fully autonomous for counting various elements in a space

Yumain's ECS solution represents an innovative response to a number of problems associated with counting various elements in transport. Compact and easy to install, this camera with on-board AI is able to differentiate between elements passing in front of it, and to count the desired ones. The video stream is analyzed locally, and only the counting data is sent automatically, thus avoiding any data protection issues.

Robust AI for reliable, adaptive counting

The ECS, with its on-board AI, is an essential support for operators in the urban sector, enabling them to automatically and efficiently carry out targeted counting thanks to the use of AI. This AI, following the training of neural networks over a long period representing all the seasons in particular, enables highly reliable results, even with the variations that the various elements to be counted may undergo. What's more, the work carried out so far has focused on strollers and wheelchairs, but the AI, with some learning, can count many other items, such as scooters or bicycles. 


On-board counting to comply with RGPD

The ECS, with its on-board AI, is a major asset for urban operators. It centralizes all video streams from bus and streetcar door cameras for real-time analysis and counting. And because the video stream is processed entirely locally, there is no personal data recording, only the count file, updated in real time. All of these provisions thus resolve any data regulation issues, particularly in terms of RGPD, since the video streams are analyzed and then directly destroyed, all in the ECS box directly.

ECS, with the AI embedded in its sensor, brings a wealth of benefits

Compact, self-contained product with quick and easy commissioning


Fits directly into vehicle interiors, without disturbing users


A solution that respects users' privacy and complies with RGPD standards

High reliability thanks to robust AI.



Device image

ECST dimensions

Robust, certified IA enclosure

Find out more about this innovative solution

The ECS Safety, with its artificial intelligence, is an advanced sensor dedicated to preventing the risk of collision in sensitive areas. It provides real-time detection and analysis of high-risk situations.

Following a predefined detection strategy, the ECS activates alerts for pedestrians and/or forklift drivers when it detects a dangerous situation, anticipating any risk of collision.

ECS Safety ensures that productivity is maintained at an optimum level by issuing alerts only when the zone analyzed presents a risk situation according to the strategy defined, for example, by alerting only in the event of the simultaneous presence of a forklift truck and a pedestrian. The extremely precise definition of the monitored zone eliminates any dead zones, guaranteeing complete safety. This stand-alone solution requires no Wi-Fi connection or customer IT network. What's more, it complies strictly with RGPD standards, enabling images to be analyzed for doubt removal or not retained.

Various warning systems can be used to alert those involved to the situation.

The ECS Safety sensor offers two types of technology for broadcasting alerts: wired and wireless.

In the case of wired technology, there are several warning systems available. Firstly, the industrial spotlight can project a pictogram on the floor or wall, indicating various warnings such as "attention", "danger piéton", "danger chariot", or "sens interdit". This device offers remarkable flexibility, with the option of using different pictograms according to specific needs. In addition, illuminated bollards are deployed to emit visual signals, and audible bollards emit auditory alerts, ensuring multi-level communication of detected risks. All these means of alert, integrated with wired technology, guarantee effective dissemination of warnings generated by the ECS Safety sensor, enhancing safety in sensitive areas.




ECS Safety is particularly easy to install. All you need to do is position the sensor at a height of between 3 and 5 metres, at an angle to suit the area to be monitored. A simple connection to the power supply is all that's required, as the sensor operates completely autonomously.

Output relay

Number of relays

2

Relay type

Solid state relay

Maximum switching voltage

60 V

Dielectric strength between input/output​​

1000 MΩ @ 500VDC

Contact resistance

0.7 Ω

Typical priming time

1.3 ms

Max. priming time

5 ms

Typical fall-out time

0.1 ms

Max. drop-off time

0.5 ms

Courant de charge continue

1.1 A

Isolated inputs

Number of entries

2

Input voltage

12 - 48 VDC, non-polarized

Input resistance 1 μs

Dielectric strength between input/output​​

10^14 Ω

Voltage

12 -24 VDC

Typical consumption

5W à 10W

Max. consumption peaks

15W

Power connector

M12 – 4 positions

Terminal block cable sector M12 - coding X 
Input/output connector

M12 – 8 positions

Weight

<1Kg

Dimensions

114mm x 150 mm (excluding connectors) 

Disclaimer

Due to the evolution of standards and equipment, the characteristics indicated in the texts on this site are only binding after confirmation by our services.

SOLUTION SHEET

DOWNLOAD


English

French


Certificates and instructions for use are available on request. To do so, go to the contact page by clicking on 
here.

Example of internal image analysis operation



OUR SOLUTION WINS THE ON-BOARD TROPHY

On January 19, 2021, the E.C.S. Product with its pantograph detection and analysis application won us the Embedded Trophy in the Industry & Services IoT category.

This award was presented to us by CEA-List, a partner who has been with us since the beginning and recognizes Yumain's skills in embedded AI.

Trophée détourée de l'embarqué IOT industrie & services décerné a Yumain

Related articles

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

Comptage d'éléments dans un espace

L' ECS est une solution UNIQUE de comptage d'éléments qui permet de différencier automatiquement les éléments détectés via son IA embarquée, et ainsi de réaliser un comptage d'éléments spécifiques avec une grande fiabilité.

Contactez nous

 L'ECST, un boitier certifié avec IA embarquée totalement autonome pour le comptage de divers éléments dans un espace

La solution ECS de Yumain représente une réponse novatrice à plusieurs problématiques liées au comptage de divers éléments dans les transports. Compact et facile à installer, cette caméra avec IA embarquée est capable de différencier les éléments qui passent devant elle et de réaliser un comptage de ceux souhaités. Le flux vidéo est analysé localement, et seules les données de comptage sont envoyées automatiquement ce qui évite tout problème lié à la protection des données.

Une IA robuste pour un comptage fiable et adaptable

L'ECS, avec son IA embarquée, est un soutien essentiel aux exploitants du domaine de l'urbain en permettant de réaliser automatiquement et efficacement un comptage ciblé grâce à l'usage de l'IA. Cette IA, suite à un apprentissage des réseaux de neurones durant une longue période représentant toutes les saisons notamment, permet des résultats très fiables, même avec les variations que peuvent subir les divers éléments à compter. De plus, le travail réalisé jusqu'à présent portait sur les poussettes et les fauteuils roulants, mais l'IA, avec de l'apprentissage, peut compter bien d'autres éléments, comme par exemple des trottinettes ou des vélos. 


Un comptage en embarquée pour un respect du RGPD

L'ECS, avec son IA embarquée, est un atout majeur pour les exploitants du domaine de l'urbain. Il centralise tous les flux vidéos des caméras de portes des bus et tram pour une analyse et un comptage en temps réel. Et le flux vidéo étant traité totalement en local, il n'y ainsi aucun enregistrement de données personnelle, uniquement le fichier de comptage mis à jour en temps réel. Toutes ces dispositions permettent ainsi de régler tout problème de régulation des données, notamment en matière de RGPD, étant donné que les flux vidéos sont analysés puis directement détruits, tout cela dans le boitier ECS directement. 

L’ECS, avec l'IA embarquée dans son capteur, apporte énormément

Produit autonome, avec une mise en service simple et rapide


Se place directement dans les habitacles des véhicules, sans déranger les utilisateurs


Une solution respectueuse de la vie privée des utilisateurs, et étant aux normes en matière de RGPD

Une grande fiabilité grâce à la robustesse de l'IA



Image du dispositif

Dimensions de l'ECST

Boitier IA robuste et certifié 

En savoir plus sur cette solution innovante

L'ECS Safety, doté d'une intelligence artificielle, est un capteur avancé dédié à la prévention des risques de collisions dans des zones sensibles. Il procède à une détection en temps réel et analyse les situations à risque. 

Conformément à une stratégie de détection préétablie, l'ECS active des alertes à destination des piétons et/ou des caristes, lorsqu'ils se détecte dans une situation dangereuse, anticipant ainsi tous risques de collision.

L'ECS Safety assure un maintien optimal de la productivité en n'émettant des alertes que lorsque la zone analysée présente une situation à risque selon la stratégie définie, par exemple, en alertant uniquement en cas de présence simultanée d'un chariot et d'un piéton. La définition extrêmement précise de la zone surveillée élimine toute zone morte, garantissant une sécurisation complète. Cette solution autonome ne nécessite aucune connexion Wi-Fi ou réseau informatique du client. En outre, elle se conforme strictement aux normes RGPD, permettant une analyse des images de levée de doute ou leur non-conservation.

Pour cela, divers moyens d'alerte peuvent être utilisés pour avertir les acteurs de la situation.

Le capteur ECS Safety propose deux modalités de technologie pour la diffusion d'alertes : filaire et sans fil. 

Concernant la technologie filaire, plusieurs moyens d'alerte sont disponibles. Tout d'abord, le projecteur industriel peut projeter un pictogramme au sol ou sur un mur, signalant divers avertissements tels que "attention", "danger piéton", "danger chariot", ou "sens interdit". Ce dispositif offre une flexibilité remarquable avec la possibilité d'utiliser différents pictogrammes selon les besoins spécifiques. En outre, des bornes lumineuses sont déployées pour émettre des signaux visuels et des bornes sonores émettent des alertes auditives, assurant une communication multi-niveaux des risques détectés. L'ensemble de ces moyens d'alerte, intégrés à la technologie filaire, garantit une diffusion efficace des avertissements générés par le capteur ECS Safety, renforçant ainsi la sécurité dans les zones sensibles.




L'installation de l'ECS Safety est particulièrement aisée. Il vous suffit de positionner le capteur entre 3 et 5 mètres de hauteur, avec une inclinaison adaptée à la zone à surveiller. Un simple raccordement à l'alimentation électrique est requis, étant donné que le capteur fonctionne de manière entièrement autonome.

Relais en sortie

Nombre de relais

2

Type de relais

Relais statique

Tension de commutation maximale

60 V

Rigidité diélectrique entre entrée/sortie

1000 MΩ @ 500VDC

Résistance des contacts

0.7 Ω

Temps d'amorçage typique

1.3 ms

Temps d'amorçage max

5 ms

Temps de retombée typique

0.1 ms

Temps de retombée max

0.5 ms

Courant de charge continue

1.1 A

Entrées isolées

Nombre d'entrées

2

Tension d'entrée

12 - 48 VDC, non polarisé

Résistance en entrée 1 μs

Rigidité diélectrique entre entrée/sortie

10^14 Ω

Tension

12 -24 VDC

Consommation typique

5W à 10W

Pics de consommation max

15W

Connecteur d'alimentation

M12 – 4 positions

Secteur de câble des borniers M12 – codage X
Connecteur entrée/sortie

M12 – 8 positions

Poids

<1Kg

Dimensions

114mm x 150 mm (hors connecteurs)

Disclaimer

En raison de l'évolution des normes et du matériel, les caractéristiques indiquées par les textes de ce site ne nous engagent qu'après confirmation par nos services. 

FICHE TECHNIQUE

Télécharger


Anglais

Français


Des certificats et des instructions d'utilisation sont disponibles sur demande. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de contact en cliquant
ici.

Exemple du fonctionnement interne d'analyse d'image



NOTRE SOLUTION A REMPORTE LE TROPHÉE DE L'EMBARQUE

Le 19 janvier 2021, le Produit E.C.S. avec son application de détection et d’analyse des pantographes nous a remporté le Trophée de l’Embarqué dans la catégorie IoT Industrie & Services.

Ce Trophée nous a été remis par le CEA-List, un partenaire qui nous suit depuis nos début et reconnait les compétences de Yumain sur l’IA embarquée.

Trophée détourée de l'embarqué IOT industrie & services décerné a Yumain

Articles sur le sujet

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.