Dispositif de supervision de passages à niveaux (PN) 

L' ECS, avec son IA embarquée, est une solution UNIQUE qui a pour but de surveiller en temps réel le bon fonctionnement des organes de sécurité d'un PN​ et en cas de danger détecté, d'alerter les opérateurs et les usagers. 

Contactez nous

 L'ECS, la caméra avec IA embarquée de Yumain pour la supervision et l'analyse de situation autour des passages à niveaux

Les nombreux incidents qui se produisent sur et aux alentours des passages à niveaux ont des impacts très pénalisants pour l’exploitant et ont ainsi fait émerger le besoin de disposer d’un dispositif permettant de détecter immédiatement la moindre défaillance dans les organes de sécurité du passage à niveau mais aussi d'identifier les mauvais comportements causes d'incidents. 

La solution ECS de Yumain est donc un dispositif de surveillance de passages à niveaux innovant qui répond à plusieurs des problématiques clés liées à cette supervision. Il est très compact et se place aux abords du passage à niveaux, ne nécessitant qu'un raccord au réseau électrique pour fonctionner.

Identifier les mauvais comportements causes d'incidents et alerter les usagers

Notre dispositif de surveillance de passage à niveau aide les exploitants et mainteneurs qui doivent garantir la sécurité des usagers sur les passages à niveaux en identifiant les mauvais comportements des usagers et causes d’accidents sur le passage à niveau et en les alertant via des alertes pouvant prendre diverses formes pour prévenir les éventuels incidents. De plus, les images de levée de doutes sont enregistrées automatiquement en cas d’incident.


Prévenir les défaillances des organes de sécurité du PN 

Notre dispositif de surveillance de passage à niveau offre un soutien essentiel aux exploitants et responsables de maintenance qui souhaitent garantir la sécurité des usagers sur les passages à niveaux en permettant de connaître en temps réel l’état de fonctionnement des différents organes de sécurité sur le passage à niveau grâce à des données fiables issues uniquement d’alertes utiles liées à ces organes de sécurité. 

accident voiture passage à niveau
ecs view dashboard

Permettre une maintenance curative efficace et des diminuer les coûts des incidents

Notre dispositif de surveillance de passage à niveau offre un soutien essentiel aux exploitants et responsables de maintenance. Il permet de réaliser de la maintenance curative rapidement via la détection en temps réel de disfonctionnements des organes de sécurité et la centralisation de ces rapports d'alertes ainsi que des images de levée de doutes dans notre outil de gestion de données, l'ECS-View, permettant ainsi de pouvoir les visionner à tout moment et de pouvoir jauger les situations à distance. De plus, en prévenant ainsi les incidents, il contribue à diminuer le budget lié à ces derniers. 

Une démo d'ECS-VIEW est disponible en ligne

L’ECS, avec l'IA embarquée dans son capteur, apporte énormément

Produit autonome et compact, avec une mise en service simple et rapide


Génère des alertes en temps réel pour les usagers et les responsables de maintenance, augmentant la sécurité


Une solution qui en réduisant activement et passivement le nombre d'incidents, permet de réduire les coûts

Que de l'information utile avec des rapports détaillés. Tout cela centralisé dans un outil simple d'utilisation et efficace, l'ECS View.



En savoir plus sur cette solution innovante

Work In Progress


Fonctionnement de la reconnaissance d'objets





Articles sur le sujet

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.