Supervision of level crossings 

ECS, with its on-board AI, is a UNIQUE solution designed to monitor in real time the correct operation of safety devices on a line, and to alert operators and users in the event of a hazard being detected.

Contact us

 ECS, Yumain's camera with on-board AI for supervision and situation analysis around level crossings

The numerous incidents that occur on and around level crossings have a highly penalizing impact on the operator, and have led to the emergence of the need for a system that can immediately detect the slightest failure in level crossing safety devices, as well as identify the bad behavior that causes incidents.

Yumain's ECS solution is therefore an innovative level-crossing monitoring device that addresses many of the key issues associated with level-crossing supervision. It is very compact, and can be placed at the edge of the level crossing, requiring only a connection to the electrical network to operate.

Identify bad behavior as a cause of incidents and alert users

Our level-crossing surveillance system helps operators and maintainers to ensure the safety of users at level crossings, by identifying misbehavior on the part of users and causes of accidents on the crossing, and alerting them via alerts that can take a variety of forms to prevent possible incidents. What's more, in the event of an incident, the images used to resolve any doubts are automatically recorded..


Prevent failures of level crossings safety devices

Our level crossing monitoring system provides essential support to operators and maintenance managers wishing to guarantee the safety of users on level crossings, by providing real-time information on the operating status of the various safety devices on the crossing, thanks to reliable data derived solely from useful alerts linked to these safety devices.

accident voiture passage à niveau
ecs view dashboard

Enable efficient corrective maintenance and reduce incident costs

Notre dispositif de surveillance de passage à niveau offre un soutien essentiel aux exploitants et responsables de maintenance. Il permet de réaliser de la maintenance curative rapidement via la détection en temps réel de disfonctionnements des organes de sécurité et la centralisation de ces rapports d'alertes ainsi que des images de levée de doutes dans notre outil de gestion de données, l'ECS-View, permettant ainsi de pouvoir les visionner à tout moment et de pouvoir jauger les situations à distance. De plus, en prévenant ainsi les incidents, il contribue à diminuer le budget lié à ces derniers. 

An ECS-VIEW demo is available online

ECS, with the AI embedded in its sensor, brings a wealth of benefits

Compact, self-contained product with quick and easy commissioning


Generates real-time alerts for users and maintenance managers, increasing safety


A solution that actively and passively reduces the number of incidents, thereby cutting costs

Only useful information with detailed reports. All centralized in an easy-to-use and efficient tool, ECS View.



Find out more about this innovative solution

Work In Progress


How object recognition works





Related articles

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

Dispositif de supervision de passages à niveaux (PN) 

L' ECS, avec son IA embarquée, est une solution UNIQUE qui a pour but de surveiller en temps réel le bon fonctionnement des organes de sécurité d'un PN​ et en cas de danger détecté, d'alerter les opérateurs et les usagers. 

Contactez nous

 L'ECS, la caméra avec IA embarquée de Yumain pour la supervision et l'analyse de situation autour des passages à niveaux

Les nombreux incidents qui se produisent sur et aux alentours des passages à niveaux ont des impacts très pénalisants pour l’exploitant et ont ainsi fait émerger le besoin de disposer d’un dispositif permettant de détecter immédiatement la moindre défaillance dans les organes de sécurité du passage à niveau mais aussi d'identifier les mauvais comportements causes d'incidents. 

La solution ECS de Yumain est donc un dispositif de surveillance de passages à niveaux innovant qui répond à plusieurs des problématiques clés liées à cette supervision. Il est très compact et se place aux abords du passage à niveaux, ne nécessitant qu'un raccord au réseau électrique pour fonctionner.

Identifier les mauvais comportements causes d'incidents et alerter les usagers

Notre dispositif de surveillance de passage à niveau aide les exploitants et mainteneurs qui doivent garantir la sécurité des usagers sur les passages à niveaux en identifiant les mauvais comportements des usagers et causes d’accidents sur le passage à niveau et en les alertant via des alertes pouvant prendre diverses formes pour prévenir les éventuels incidents. De plus, les images de levée de doutes sont enregistrées automatiquement en cas d’incident.


Prévenir les défaillances des organes de sécurité du PN 

Notre dispositif de surveillance de passage à niveau offre un soutien essentiel aux exploitants et responsables de maintenance qui souhaitent garantir la sécurité des usagers sur les passages à niveaux en permettant de connaître en temps réel l’état de fonctionnement des différents organes de sécurité sur le passage à niveau grâce à des données fiables issues uniquement d’alertes utiles liées à ces organes de sécurité. 

accident voiture passage à niveau
ecs view dashboard

Permettre une maintenance curative efficace et des diminuer les coûts des incidents

Notre dispositif de surveillance de passage à niveau offre un soutien essentiel aux exploitants et responsables de maintenance. Il permet de réaliser de la maintenance curative rapidement via la détection en temps réel de disfonctionnements des organes de sécurité et la centralisation de ces rapports d'alertes ainsi que des images de levée de doutes dans notre outil de gestion de données, l'ECS-View, permettant ainsi de pouvoir les visionner à tout moment et de pouvoir jauger les situations à distance. De plus, en prévenant ainsi les incidents, il contribue à diminuer le budget lié à ces derniers. 

Une démo d'ECS-VIEW est disponible en ligne

L’ECS, avec l'IA embarquée dans son capteur, apporte énormément

Produit autonome et compact, avec une mise en service simple et rapide


Génère des alertes en temps réel pour les usagers et les responsables de maintenance, augmentant la sécurité


Une solution qui en réduisant activement et passivement le nombre d'incidents, permet de réduire les coûts

Que de l'information utile avec des rapports détaillés. Tout cela centralisé dans un outil simple d'utilisation et efficace, l'ECS View.



En savoir plus sur cette solution innovante

Work In Progress


Fonctionnement de la reconnaissance d'objets





Articles sur le sujet

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.