Bienvenue !

Cet espace, public ou privé, est dédié  aux échanges d'idées sur les solutions innovantes au service des problématiques de nos clients et partenaires.

S'inscrire

Vous devez être inscrit pour interagir avec la communauté.
Cette question a été signalée
En tant que modérateur, vous pouvez soit valider, soit rejeter cette réponse.
Accepter Rejeter
1 Répondre
63 Vues

Une équipe motivée !

  • Cette journée de travail avait pour objectif de valider une solution technologique développée par Yumain, sur la base d'une caméra intelligente, en capacité d'analyser les archers des tramways.
  • Tout au long de la journée, le groupe de travail c'est appuyé  sur une méthode appelée "Value Proposition Design" du professeur Alex Osterwalder.


  • Comme illustré ci-dessus, la journée fut riche en échanges ! 
  • Certaines certitudes, et certains choix technologiques onté été remis en questions. 
  • L'étape suivante est réalisée par l'équipe de Yumain, et consiste à commencer à construire une offre pertinente, répondant aux besoins des opérateurs réseaux.
  • Cette offre s'appuie sur deux plateforme :
    • Une caméra intelligente appelée ECS-PANTO, et renommée "ECS-CAT"
    • Une interface de supervision appelée "ECS-VIEW"

De ces échanges, OCS2 et Yumain, s'engagent à délivrer une solution technologique, sur la base d'un business modèle innovant.

Avatar
Ignorer
Auteur

Notre travail se divise désormais en deux volets suite à la synthèse du travail éffectué ensemble.


Le premier volet nécessite un effort particulier, notamment en ce qui concerne le développement et/ou l'adaptation de nos fonctionnalités produit afin de répondre au mieux à vos besoins. Voici une liste des fonctionnalités actuelles ou à développer :

  • Adapter notre application web "ECS view" pour qu'elle soit compatible avec votre outil de GMAO, assurant ainsi une intégration pertinente de nos alertes.
  • Développer la capacité de détecter les défauts et d'alerter en temps réel pour limiter les incidents imprévus.
  • Proposer un produit sur étagère à un budget attractif pour faciliter son déploiement sur votre réseau.
  • Offrir la possibilité via "ECS view" de suivre l'évolution de l'usure dans le temps de votre parc de pantographes.

Le second volet concerne la communication à travers nos différents supports, en particulier notre site internet. Il s'agit d'adapter notre communication en tenant compte de ces différentes fonctionnalités, caractéristiques et surtout des bénéfices que vous apporte l'utilisation de notre dispositif de surveillance de pantographe.

Exemple : ''Notre dispositif de surveillance de pantographe ‘ECS LAC'' est essentiel pour les mainteneurs du materiel roulant qui traitent de grands volumes de données via leur logiciel GMAO. Il optimise le processus d’analyse, réduit le temps nécessaire et augmente la précision des données, surpassant les capacités d’analyse humaines.''

Avatar
Ignorer

Votre réponse

Veuillez essayer de donner une réponse substantielle. Si vous voulez commenter la question ou la réponse, utilisez simplement l'outil de commentaire. Rappelez-vous que vous pouvez toujours réviser vos réponses - pas besoin de répondre deux fois à la même question. Aussi n'oubliez pas de voter - cela aide vraiment à sélectionner les meilleures questions et réponses !